Alimentation & anxiété


L'alimentation peut avoir un réel impact sur notre santé au quotidien, en changeant notre alimentation et certaines de nos habitudes de vie, cela peut améliorer notamment l'anxiété et cela, sans avoir recours à une médication.

tout d'abord, il est important de diminuer sa consommation de sucre et aliments transformés, leurs index glycémique élevé provoque une augmentation rapide de la glycémie, mais chute aussi rapidement ce qui provoque une diminution de sucre dans le sang et provoque, de ce fait, une baisse d'énergie voir de moral, ce qui peut augmenter les hormones de stress, telles que le cortisol et l'adrénaline; phénomène négatif sur l'humeur de la personne.

Manger des aliments riche en Oméga-3, essentiels à la fonction cérébrale, ( poisson gras, noix, graines de lin, de chia, l'huile de colza), mais également en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine l'hormone du bonheur, ( quinoa, riz brun, dinde, légumineuses, oeuf, bananes, dattes, graines de citrouille, amandes et noix de cajou).

Sans oublier, notre microbiote intestinal, car selon plusieurs études, il influence notre humeur de façon significative! N'hésitons pas à prendre des probiotiques ou d'aller en chercher dans nos légumes (ail, oignons, poireaux artichauts et crucifères), et aliments fermentés.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©2013 Nadege Vasseur - Clinique de santé ONatur'elle - Naturopathe Doula Herboriste- Tous droits réservés