L'Herboristerie

L'herboristerie

Qu’est-ce que c’est ?

L'herboristerie est une médecine traditionnelle où les plantes médicinales sont utilisées autant en prévention que pour supporte

r le corps lors de problèmes de santé (aigus ou chroniques) ou lors d'une étape de la vie (adolescence, grossesse, ménopause, etc.).

Ce n'est pas une nouvelle médecine. L'être humain s'est soigné de tout temps avec les plantes et encore aujourd'hui dans plusieurs parties du monde elles sont le seul traitement accessible.

De plus, de nombreux médicaments sont développés à partir de composantes des plantes médicinales. Par exemple, l'aspirine a été élaborée à partir du saule ou de la reine-des-prés dont on a extrait les salicylates pour produire l'acide acétylsalicylique.

Précautions d'utilisation

Par contre, ce n'est pas parce que les plantes médicinales sont naturelles qu'elles ne nécessitent pas de précautions d'utilisation. Certaines plantes ont des interactions médicamenteuses, d'autres sont à éviter dans certaines conditions de santé (grossesse, allaitement, diabète, etc.) et d'autres peuvent être néfastes si elles ne sont pas prises correctement. Il est fortement déconseillé de s'auto-traiter surtout si on souffre de problèmes de santé ou si on prend des médicaments.

Ce sont des raisons pour lesquelles une herboriste thérapeute accréditée est la personne ressource tout indiquée pour vous conseiller de façon sécuritaire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©2013 Nadege Vasseur - Clinique de santé ONatur'elle - Naturopathe Doula Herboriste- Tous droits réservés