L'approche HYGIONOMISTE®, les principes fondamentaux en 10 points.

Bien que l’approche HYGIONOMISTE ® suppose des connaissances poussées en matière de gestion de l’ensemble des habitudes de vie et qu’elle implique une étude approfondie des facteurs naturels de santé, on peut résumer ses principes fondamentaux en 10 points.

Voici ces points :

  1. La santé est l’état normal des êtres vivants. Il est normal que l’être humain soit en santé et anormal qu’il soit malade.

  2. La santé découle d’une hérédité valable et de l’adoption suffisamment poussée de l’ensemble des habitudes de vie saine. La maladie résulte d’une piètre qualité héréditaire et/ou de mauvaises habitudes de vie.

  3. La maladie est reliée à l’une ou l’autre des trois causes fondamentales suivantes ou de plusieurs de celles-ci à la fois: une hérédité déficiente, des carences nutritionnelles et l’intoxication de l’organisme.

  4. On ne peut pas modifier la qualité de l’hérédité, mais on peut intervenir positivement sur les deux autres causes fondamentales de la maladie.

  5. Les habitudes de vie saine s’inscrivent dans ce qu’il est convenu d’appeler les facteurs naturels de santé.

  6. Un facteur naturel de santé se définit comme étant toute substance, toute attitude, toute influence, toute condition qui favorisent la santé. Les aliments, l’activité physique, l’ensoleillement, le repos sont des exemples de facteurs naturels de santé lorsqu’ils font l’objet d’une application correcte.

  7. L’alimentation de mauvaise qualité, la consommation de substances toxiques, le surmenage, la sédentarité, la peur, sont des exemples de facteurs pouvant conduire à la maladie.

  8. La personne malade qui veut retrouver la santé, doit abandonner ses mauvaises habitudes de vie et adopter des habitudes de vie saine.

  9. La guérison est possible parce que le corps humain est doté d’un pouvoir auto-guérisseur qui s’actualise de manière efficace lorsque l’organisme est plongé dans des conditions de vie saine et qu’il dispose d’un degré de vitalité suffisant.

  10. La prévention de la maladie se réalise également à partir de l’adoption d’habitudes de vie saine, pour autant que l’hérédité soit suffisamment qualitative.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©2013 Nadege Vasseur - Clinique de santé ONatur'elle - Naturopathe Doula Herboriste- Tous droits réservés